Glitter

Mariah Carey film Glitter

Le film Glitter a été produit par Mariah. C'est la première fois qu'elle joue son 1er grand rôle au cinéma...

L'histoire : celle de Billie, une jeune femme en quête de gloire et qui a un don pour le chant, dans les années 80. Billie vit une enfance difficile, abandonnée par sa mère qui se drogue. Un producteur DJ la découvre et parvient à faire d'elle une star avant de devenir jaloux de son succès....

Un rôle qui peut ressembler par quelque côtés à sa propre histoire, mais qui n'est pas du tout autobiographique car trop d'éléments divergent, par exemple : la relation entre Billy et sa mère dans le film. En effet, Mariah n'a jamais cessé de dire qu'elle n'avait jamais été abandonnée par sa mère et qu'elle entretient de très bonnes relations avec elle.

La bande originale du film a fait l'objet d'un 8e album studio pour Mariah avec le même titre que le film : Glitter, et une musique qui colle aux années 80.

La chanson qui apparaît au début de Glitter chantée par Billie petite s'intitule Billie's Blues (Turn You Lose). Celle-ci a été écrite par Mariah, Jimmy Jam & Terry Lewis et James "Big Jim" Wright, et interprétée par Valarie Pettiford et Isabel Gomes. Ce titre n'est jamais sorti sur aucun disque.

Genre : comédie musicale
Réalisateur : Vondie Curtis Hall
Avec : Mariah Carey (Billie), Max Beesley (Julian), Da Brat (Louise), Isabel Gomes (Billie enfant)...
Scénario : Cheryl L. West et Kate Lanier
Durée : 1h44 environ
Sortie au cinéma en France : le 6 février 2002
Sortie de la bande-son originale en France : le 11 septembre 2001


Filmographie sommaire
  •   Copyright © 1999-2012 Angelic Mariah